belles-citations

belles-citations

8 manièresde rendre votre vie plus joyeuse

À quand remonte la dernière fois où vous vous êtes vraiment amusé - la dernière fois que vous vous êtes laissé aller et que vous vous êtes bien amusé? Quand avez-vous pour la dernière fois oublié toutes vos responsabilités quotidiennes et vécu l'instant présent? Si cela fait trop longtemps, l'une de ces hypothèses sur le plaisir peut vous retenir.

 

 

Lisez la suite pour découvrir comment les surmonter et vous remettre sur les bons rails :

 

1. Vous vous demandez ce que les autres penseront. Vous ne voulez pas avoir l'air idiot devant les autres. Vous avez peur qu'ils vous jugent. Devinez quoi? Les autres ne pensent pas à vous autant que vous le pensez. De plus, vous n'êtes pas un lecteur d'esprit: vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe dans l'esprit des autres. Et s'ils vous jugent idiot et s'amusent, ce sont des gens que vous n'avez pas besoin de connaître de toute façon. Pour citer le Dr Seuss: "Soyez qui vous êtes et dites ce que vous ressentez, parce que ceux qui importent ne comptent pas et ceux qui comptent ne le sont pas."

 

2. Vous pensez que vous devez dépenser de l'argent. C'est vrai: certaines des meilleures choses de la vie sont gratuites. Vous n'avez pas besoin de partir en vacances coûteuses ou d'acheter beaucoup de choses pour vous amuser. Plusieurs fois, c'est juste être dans l'instant avec les gens qui vous sont chers. Et cela ne coûte rien. Consultez les listes de journaux ou les sites Web locaux pour des idées d'activités amusantes à faible coût dans votre communauté.

 

3. Vous pensez que vous n'avez pas le temps. Il est toujours temps de s'amuser. Je me fiche de qui vous êtes ou du peu de temps que vous pensez avoir - vous pouvez prendre le temps . Aussi, le plaisir se retrouve dans les petits moments; vous n'avez pas besoin de vous tailler toute votre journée. Prévoyez une demi-heure pour faire quelque chose que vous aimez, juste pour le plaisir.

 

4. Vous pensez que vous devez le planifier. Si vous êtes un planificateur de type A, gardez à l'esprit que le plus amusant se trouve dans les moments spontanés imprévus. Laissez les choses se produire naturellement. Faites l'expérience de voyages et de rencontres de dernière minute. Soyez dans le moment présent.

 

5. Vous confondez la solennité avec le sérieux. Comme Jim Morrison l'a écrit, "Personne ne sort d'ici vivant". Vous avez une vie et c'est court. Profitez-en. Il est possible de prendre quelque chose au sérieux et d'y injecter du plaisir et de l' humour .

 

6. Vous pensez que les conditions doivent être parfaites. De nombreux moments amusants se produisent lorsque les choses tournent mal. Laissez-vous imparfait et profitez des imperfections de la vie. Les humains sont des créatures imparfaites, après tout, et vous en faites partie. Se dire "je vais m'amuser quand ..." est contre-productif et, franchement, c'est une déception. Amusez-vous maintenant : il n'y a pas de temps comme le présent.

 

7. Vous pensez que cela doit être grand et spectaculaire. Flash info: Chaque jour, il n'y aura pas de feux d'artifice, de défilés et de fêtes le 4 juillet. Vous pouvez trouver du plaisir dans de petits moments. Si vous pensez que le vrai plaisir ne se produit que lors de grands événements, vous vous privez de bons moments. Le plaisir est ce que vous en faites. Cela n'a pas besoin d'être spectaculaire, en aucune façon. Parfois, il se trouve par incréments de 5 et 10 minutes.

 

8. Vous vous ennuyez. Il y a un symptôme de dépression appelé anhédonie , dans lequel vous ne trouvez plus d'intérêt ou de plaisir dans des choses qui vous excitaient auparavant. De plus, dans le TDAH il peut être difficile de poursuivre de nouvelles tâches pour exciter le cerveau. D'un autre côté, si vous vous ennuyez, c'est un choix . Vous apportez les changements et les opportunités dans votre vie. Sortez et amusez-vous.

 



25/03/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour